Communauté de communes
Située en Saône et Loire, au cœur de la Bresse Bourguignonne, la Communauté de Communes Terres de Bresse est née de la fusion des Intercommunalités Portes de la Bresse et Saône Seille Sâne le 1er Janvier 2017. Elle regroupe 25 communes : Bantanges, Baudrières, Brienne, Cuisery, Huilly sur Seille, Jouvençon, L’Abergement de Cuisery, L’Abergement Sainte Colombe, La Chapelle Thècle, La Frette, La Genête, Lessard en Bresse, Loisy, Ménetreuil, Montpont en Bresse, Ormes, Ouroux sur Saône, Rancy, Ratenelle, Romenay, Saint Christophe en Bresse, Saint Germain du Plain, Savigny sur Seille, Simandre, Tronchy.
Aujourd’hui, la Communauté de Communes compte 22 504 habitants (population totale).
Forte d’un patrimoine naturel et historique riche et discret, particulièrement appréciée des plaisanciers, des amoureux de la nature et des pêcheurs, la Communauté de Communes fait du tourisme un des axes forts de son développement.
La Communauté de Communes Terres de Bresse gère également deux Espaces Enfance Jeunesse installés sur les communes de Cuisery et Saint Germain du plain.
La Communauté de Communes Terres de Bresse consacre également une grande partie de son budget à l’entretien des voies communales grâce aux différents travaux de voirie.
Au niveau du développement économique, la Communauté de Communes Terres de Bresse a la possibilité de créer, aménager, gérer et faire la promotion de zones d’activités industrielles, artisanales, commerciales ou touristiques.